Nos services sont organisés autour de 3 grandes questions dans le domaine de la gestion des services: Où en sommes-nous? Où voulons-nous ou devons-nous être? Comment y arriver? En fonction de vos besoins, nous fournissons nos services séparément ou groupés. Et ce, avec un seul objectif : relever vos défis de la gestion des services de la manière la plus efficace et la plus efficiente possible, en tenant compte de votre organisation, de vos processus internes, de vos collaborateurs et de vos outils.

  • Où en sommes-nous?

Health Check
  • Où voulons-nous être?

Service Strategy
  • Comment y arriver?

Service Improvement
Notre IT Service Management Health Check vous permet d’avoir une vision claire de vos processus et pratiques IT, de votre organisation orientée service, de vos partenaires et de vos collègues dans le domaine ITSM. Le rapport final de ce Health Check vous donne les pistes nécessaires pour entamer un trajet d’amélioration continue.
Notre Enterprise Service Management Health Check vous permet d’avoir une vision claire de vos concepts de Service Management dans d’autres départements de votre organisation (HR, Facilities, etc.). Le rapport final de ce Health Check vous donne les pistes nécessaires pour entamer un trajet d’amélioration continue.
Notre ITAM Health Check vous donne une idée claire de la manière avec laquelle vos précieux actifs sont utilisés et maintenus au sein de votre organisation, conformément aux besoins de vos services. Le rapport final vous donne un aperçu des actifs qui sont pertinents pour le support de vos processus et de la meilleure manière d’en assurer la maintenance.
Notre Service Management Tooling Health Check vous donne un aperçu clair de la manière avec laquelle votre solution de gestion de services répond à vos besoins. Le rapport final pointe les décalages entre vos besoins (futurs) et les possibilités de vos outils actuels.
Notre Customer Experience Readiness Health Check examine dans quelle mesure les besoins et attentes des utilisateurs finaux sont en adéquation avec vos services. Le rapport final donne un aperçu de l’orientation client de votre organisation et vous aide à vous concentrer sur ce qui compte vraiment.
Notre SIAM Readiness Assessment identifie les points forts et les points faibles de votre écosystème multifournisseur. Le rapport final montre dans quelle mesure votre écosystème est prêt pour l’intégration et la gestion des services (SIAM).
Notre service de gouvernance informatique offre aux organisations une structure pour s’assurer que les investissements informatiques soutiennent les objectifs de l’entreprise au moyen de cadres formels.
2Grips vous aide à définir votre stratégie SIAM (ex. : business case, modèle de services, sélection de prestataires de services). Nous aidons à choisir un modèle d’intégration des services et à coacher toutes les parties concernées.
2Grips vous accompagne étape par étape dans l’onboarding et l’offboarding d’un prestataire de services. Nous offrons une évaluation approfondie (due diligence) et nous vous fournissons une feuille de route de transition afin de s’assurer que votre organisation tire réellement de la valeur des services fournis par vos fournisseurs.
Notre service de sécurité des informations aide votre organisation à réduire les risques liés à la sécurité et à la vie privée pour le client et à éviter des perturbations dans vos services. Le tout sur la base des principes fondamentaux de sécurisation des informations (confidentialité, intégrité et disponibilité).
Notre service de continuité des activités aide votre entreprise dans son programme de continuité des activités destiné à améliorer la résilience de ses services informatiques. Nous pouvons vous aider à analyser, concevoir, mettre en œuvre, tester et entretenir votre Business Continuity Plan (BCP) et votre Disaster Recovery Plan (DRP).
Nous vous aidons à concevoir et à mettre en œuvre un portefeuille et un catalogue de services, car il est essentiel que toutes les entités de votre entreprise aient une image cohérente et précise des services fournis. Un catalogue de qualité, adapté aux besoins de votre entreprise, est indispensable pour chaque service fourni.
Nous vous aidons à rendre vos services compréhensibles pour vos clients, à définir les composants nécessaires et à déterminer les niveaux de service souhaités. L’objectif est de créer des attentes claires pour toutes les personnes concernées.
Avez-vous une idée de toutes les interactions qu’un client a avec votre organisation? Ces interactions sont-elles bien documentées? Documenter votre parcours client vous permet de détecter les lacunes ou inefficacités dans vos processus qui pourraient nuire à la qualité de vos services au client et donc influencer l’expérience client.
Nous vous aidons à créer une culture d’entreprise mettant l’accent sur l’utilisateur final. Nous nous concentrons sur l’évaluation et la gestion des attentes, des perceptions et des expériences des utilisateurs finaux dans le but d’optimiser en permanence les services fournis et de les adapter aux besoins et souhaits en constante évolution de l’utilisateur.

Nous cherchons avec vous les outils de gestion des services les plus appropriés pour votre organisation. Vous pourrez ainsi choisir en toute connaissance de cause une solution de Service Management spécifique qui permettra à votre organisation d’atteindre ses objectifs, aujourd’hui et demain.

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Nous vous aidons à définir et mettre en œuvre des procédures opérationnelles et à les rendre plus faciles à gérer en automatisant les tâches répétitives et chronophages.
Nous vous aidons à traduire votre stratégie dans les processus et procédures opérationnels afin de rendre ceux-ci plus faciles à gérer, « leans » et agiles, sur la base des meilleures pratiques du secteur.
Nous vous aidons à diriger votre écosystème et à mettre en œuvre votre niveau de gestion de service. En coordonnant vos opérations d’intégration quotidiennes et en gérant les améliorations d’intégration continues, nous garantissons que vos fournisseurs de services opèrent dans le respect des accords conclus en matière de services.
Notre service de trajet d’amélioration des services vous aide à mettre en place un système continu d’améliorations (CSI) par rapport à vos collaborateurs, vos processus, vos outils et vos partenaires. Avec vous, nous établissons une feuille de route (Service Improvement Plan) pour l’avenir. Nous vous aidons à atteindre ces objectifs de manière lean et agile.

2Grips dispose d’une large expérience dans la mise en œuvre d’un grand nombre de solutions de gestion des services. Outre les solutions que nous fournissons nous-mêmes (4me, BMC Helix Remedyforce, Freshservice et Ivanti Service Manager), nous maîtrisons également d’autres outils. Nous ne nous concentrons pas uniquement sur l’outil lui-même, mais accordons également l’attention nécessaire à vos processus et vos collaborateurs, à votre environnement et à vos fournisseurs.

2Grips vous propose un large éventail de formations en classe et d’e-learnings. Nous organisons aussi des ateliers interactifs pour partager les connaissances et les expériences.

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2Grips peut pourvoir pour vous un poste vacant dans le domaine de la gestion des services.
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