Les outils de gestion des services et, par extension, les outils ITAM sont indispensables pour toute organisation IT qui veut suivre le rythme de la transformation numérique. Qu’il s’agisse du support des services (IT) ou, plus particulièrement, de la cartographie des actifs IT, vous avez, dans les deux cas, le choix parmi une large gamme d’outils conçus pour vous aider. 2Grips vous aide à choisir, mettre en œuvre et soutenir le ou les outils qui vous conviennent le mieux.

Des outils de gestion des services

2Grips a choisi de proposer quatre outils de gestion des services. Chacun d’entre eux possède naturellement des caractéristiques qui leur sont propres et qui les distinguent des autres outils présents sur le marché. Le point commun entre ces outils est qu’ils font tous partie de la crème de la crème.

Freshservice

Mise en œuvre des outils ESM/ITSM

En tant que partenaire pour l’implémentation de ces applications distinctes, 2Grips propose également une approche d’implémentation bien distincte, qui ne s’articule pas autour des outils eux-mêmes. À la place, nous essayons de trouver la combinaison optimale entre l’organisation et ses collaborateurs, les processus et les procédures et l’application Service Management de support. Nous faisons en sorte que ces trois éléments soient en parfaite adéquation, afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Support

2Grips offre des services de support complets pour ces outils ESM/ITSM. Ceux-ci comprennent, au minimum, le support de première ligne pour le traitement des incidents, des bugs dans le logiciel et des questions fonctionnelles simples. En outre, nous vous proposons aussi d’assurer pour vous la gestion complète de l’application.

Les outils de la gestion des actifs IT (ITAM)

La gestion des actifs IT (ITAM) constitue la base d’une organisation informatique efficace et bien gérée. Il s’agit d’une activité de support qui aide les organisations IT à atteindre leurs objectifs. En ce sens, Service Management et ITAM sont deux disciplines qui se complètent parfaitement. Sans outils informatiques, il n’y a en effet pas de services informatiques. Alors que l’ITSM se concentre principalement sur les services, l’ITAM se focalise plutôt sur les outils. Mais c’est lorsqu’ils sont combinés que ces deux services donnent les meilleurs résultats. C’est pourquoi 2Grips a sélectionné Lansweeper, deux outils à la pointe de la technologie, pour répertorier vos actifs informatiques.

Implémentation des outils de la gestion des actifs IT (ITAM)

Pour pouvoir gérer, sécuriser et maintenir efficacement votre environnement informatique, vous devez disposer d’une vue complète de vos ressources informatiques. 2Grips aide les organisations dans la gestion et l’optimisation de leurs actifs IT en implémentant des outils de gestion d’actifs, en combinaison avec des processus et des procédures. Les organisations disposent ainsi d’une vision complète de leurs ressources IT, depuis l’achat jusqu’aux formations en ligne.

Contactez-nous

ADDRESS
Rubensstraat 104 bus 12
B-2300 Turnhout
Belgique

Lichttoren 32
NL 5611BJ Eindhoven
Pays-Bas

Copyright 2021 2Grips | All Rights Reserved | Terms & Conditions | Privacy statement

À PROPOS DE NOUS
2Grips B.V.B.A. Belgique
T.V.A.: BE0632976369
N° de compte bancaire: Fintro BE16 1430 9706 5274

2Grips B.V.B.A. Pays-Bas
T.V.A..: NL858684688B01
KvK: 71358811
N° de compte bancaire: NL81 RABO 0329567446

LINKEDIN
Suivez-nous sur Linkedin
TWITTER
Suivez-nous sur Twitter.